Notre première expérience de salon d’exposition
Un week-end éprouvant
En février dernier, dans le cadre du Salon du VR de Montréal 2017, nous avons vécu notre première expérience de salon d’exposition. Tant pour moi que pour Pascal, ce fut un 4 jours très fatigant, tant physiquement que mentalement.
Pascal m’avait avisé que ce ne serait pas reposant, mais j’avais un petit doute. Il a parfois tendance à en mettre un peu plus qu’il n’en faut alors je ne croyais pas que ce serait aussi éreintant.
Sortir de ma zone de confort
Je suis solitaire et réservée et j’ai du faire preuve de beaucoup de courage pour parler à aux milliers de visiteurs qui sont venus à notre kiosque. Je me suis préparée pendant deux semaines avant l’événement en me répétant que j’allais être capable et que tout irait bien et je suis pas mal fière de moi car, plus les jours avançaient, plus je prenais confiance.
C’est vraiment mon fils qui m’a donné le plus de courage quand je l’ai vu, du haut de son 45 pouces, donner des cartes à tout le monde. Il n’en manquait pas une. En voyant cela, je me convainquis que je devais bien être capable d’en faire autant.
Zachary, notre petit ange
Pendant les 4 jours qu’a duré le Salon, Zachary à été un ange. Question de le tenir occupé, nous avions préparé un sac avec des surprises pour chaque jour : dessins, livres d’activités, dinosaures, bonbons, Lego ainsi que de nouveaux jeux et films dans le iPad.
Les soirées à l’hôtel
Zachary et moi avions le privilège de quitter pour l’hôtel vers les 19h00 et papa s’occupait du kiosque en solo pour le reste de la soirée. Une fois à l’hôtel, fiston prenait une bonne douche. Exceptionnellement, il avait le droit de vider les bouteilles de savons fournis par l’hôtel pour faire des potions et des mixtures en tout genre. Ensuite, petit moment de repos sous les couvertures en regardant des vidéos sur son iPad jusqu’à ce que papa arrive pour le souper. Ensuite, petite histoire pour Zach et dodo pour nous trois. La nuit était bien méritée.
Mes moments difficiles
Les plus longs moments pour moi étaient quand Pascal devait quitter pour donner sa conférence quotidienne et que je devais m’occuper du kiosque et de Zach. Bien entendu, vous vous en doutez bien, c’est toujours a ce moment que Zachary avait la faim de sa vie ou besoin d’une pause pipi. Les conférences de Pascal se sont très bien déroulées. Si vous avez manqué la conférence, vous pouvez aller vous inscrire à cette adresse et vous allez recevoir un lien pour écouter la conférence.
Un accueil chaleureux
Nous avions un emplacement dans le kiosque de la FQCC qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans leur grande famille. Ils ont pris bien soin de s’assurer que nous étions heureux, confortables et que tout était parfait pour nous. Samedi, Zachary a eu la chance de rencontrer Campi, la mascotte de la FQCC. Accolades, « high five » et gros bisous étaient au rendez-vous.