Home / Blog / Vacances en famille au Domaine des Érables
Road

Vacances en famille au Domaine des Érables

Posted in : Blog Comments: 0

Un road trip vers le Domaine des Érables

Suite à un séjour de 10 jours au Camping Alouette, nous avons pris la route en direction du Domaine des Érables à Saint-Roch-de-Richelieu, près de Sorel-Tracy. Le trajet sur l’autoroute 30, que je ne connaissais pas, m’a impressionné par la présence d’importantes installations électriques : centre de recherche, lignes à haute tension, postes électriques. On prend conscience du vaste réseau électrique québécois.

  • Impressionnant réseau électrique sur l’autoroute 30

Malgré les indications de notre GPS pour VR, nous avons préféré suivre les panneaux directionnels vers le camping afin d’éviter un long détour. Et rassurez-vous, même avec notre imposant véhicule de 4 mètres de haut, nous avons facilement trouvé notre route.

  • Un accueil chaleureux à notre arrivée

Dès notre arrivée, nous avons reconnu la chaîne Parkbridge à l’enseigne. C’est un gage de qualité. L’accueil fut des plus chaleureux. Tous nos papiers étaient prêts, nous évitant ainsi une longue attente désagréable. En 10 minutes montre en main, nous étions installés sur notre emplacement.

On nous a remis un calendrier des activités à venir, les menus de la cantine et le règlement du camping. Nous avons beaucoup apprécié ces petites attentions, qui nous intègrent à la vie du camping. En tant que voyageurs, nous nous sentons parfois comme des étrangers dans certains campings. Ici, nous étions les bienvenus.

Un camping 5 étoiles

Le Domaine des Érables est accrédité 5 étoiles, à juste titre. Le site est propre, moderne, avec des installations rigoureusement entretenues. Il y a le choix entre des emplacements avec deux ou trois services, et des branchements électriques de 30 ou 50 ampères, selon vos préférences.

  • Des installations modernes et entretenues
  • Un large choix d’emplacements

De nombreuses activités pour tous

Les activités ne manquent pas : ping-pong, babyfoot, kayak, pédalo, piscines, plage, jeux d’eau. La glissade a fait le bonheur de mon fils Zachary, qui a dû y descendre une bonne cinquantaine de fois, se liant même d’amitié avec les sauveteurs !

Lors d’un souper à la cantine, dont la cuisine est simple mais bonne, le personnel a gâté Zachary avec deux slushs gratuits. Le fameux beach party fut également très réussi : musique, décor tropical, hot-dogs pas chers, ambiance festive. J’ai même fait du kayak pour la première fois, activité enfin accessible depuis ma perte de poids.

  • Zachary fan de la glissade
  • Initiation réussie au kayak

Une ambiance conviviale

Seul bémol, le wifi était défaillant sur notre emplacement, même à proximité d’une antenne. Il fonctionnait cependant très bien sur la place centrale. Une occasion de vraiment décrocher et profiter du camping !

  • Un personnel attentionné
  • Réussite du beach party

Un séjour inoubliable

Le cœur gros, nous avons quitté ce camping où nous avons passé d’excellents moments. Toute la famille a adoré ce séjour et nous prévoyons d’y revenir. Le Domaine des Érables fera sûrement partie de notre top 10 des meilleurs campings visités.

Nous recommandons chaleureusement le Domaine des Érables pour ses installations modernes, ses nombreuses activités et son ambiance conviviale. Seul bémol, le wifi parfois capricieux, mais là n’est pas l’essentiel dans un camping. Nous garderons un souvenir impérissable de nos vacances dans ce lieu magnifique.

  • Wifi capricieux mais qu’importe !
  • Hâte d’y retourner
  •  
    Next Post

    Les meilleures tables des Îles-de-la-Madeleine

    restaurant