VIDÉO | Alerte de tornade

Dans cette seconde et dernière vidéo de notre séjour dans le secteur de Winnipeg au Manitoba, on vous fait visiter avec nous trois de nos coups de coeur du coin:

Coup de coeur #1 : The Forks Market

Déjà, l’architecture de ce lieu est paisible et invitante. Il fait bon y être. L’ambiance est dynamisante. Ce n’est pas pour rien que c’est également le lieu de rencontre préféré des Winnipegois. Vous pouvez y manger, boire, rencontrer des artisans locaux, visiter des musées et plus encore.

The Forks Market est situé à seulement quelques minutes du Lieu historique national de La Fourche qui mérite également une visite. La marche aux abords de la rivière Rouge est très agréable.

Coup de coeur #2: Fort Gibraltar

Ce fort de la Compagnie du Nord-Ouest, compétiteur de la très connue Compagnie de la Baie d’Hudson, agissait à titre de poste de traite. Initialement construit sur le site de La Fourche en 1809 et détruit lors d’une inondation en 1852, il a été rebâti à son emplacement actuel en 1978 afin que l’histoire de la vie francophone dans la colonie de la Rivière-Rouge ne soit pas oubliée.

Les personnages, tous bilingues, vous font vivre un voyage dans le temps en campant leur rôle de façon absolument magistrale. On finit par croire que nous sommes réellement à l’époque de la traite des fourrures. Nous avons tous adoré la visite. Zachary était pendu aux lèvres de notre guide. Il écoutait tout ce qu’il racontait avec beaucoup d’attention.

Coup de coeur #3: FortWhyte Alive

L’endroit est difficile à décrire. Ce n’est pas un zoo bien que vous y trouviez des animaux vivants. Ce n’est pas un parc national mais ils ont comme mission de protéger cet environnement unique. Ce n’est pas un musée mais vous y trouverez des centres d’interprétation qui vous en apprendront sur une foule de sujets différents dont la biodiversité, les changements climatiques et plus encore.

C’est un « melting pot » qui, une fois sur place, prend tout son sens. Vous pouvez y admirer un troupeau de bison et passer le reste de la journée à vous promener dans les sentiers mis à votre disposition. C’est un lieu pour aller s’y perdre, tout simplement. Un lieu pour prendre ça relaxe et profiter du moment présent. Un lieu pour reconnecter avec la nature.

Coup de peur en bonus…

On termine cette vidéo avec ce qui a mis également fin à notre séjour au Manitoba: une alerte de tornade. Le 4 aout au soir, la veille de notre départ vers la Saskatchewan, la radio météo s’est mise à sonner. La veille, une tornade meurtrière s’était abattue sur le village d’Alonsa situé à 245km au nord de notre position. Heureusement, tout s’est bien terminé mais c’était la première grosse peur que nous avons vécue dans l’aventure jusqu’à maintenant.


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Recevez un carte postale…

Vous aimez nos vidéos? Vous désirez nous supporter et nous encourager dans cette magnifique aventure? Cliquez ICI pour laisser une contribution volontaire et pour recevoir, en cadeau, une carte postale personnalisée! Notre façon unique de vous dire merci!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites