VIDÉO | On abandonne notre VR

Après presque un mois à découvrir les merveilles de l’Alberta, nous sommes de retour sur la route alors que nous nous mettons en direction de Whistler en Colombie-Britannique.

Le trajet entre Banff et Whistler est, à lui seul, toute une attraction.

La route 99, aussi connue sous le nom de la route Sea-to-Sky offre des panoramas extraordinaires mais aussi bien des maux de tête aux conducteurs qui osent l’affronter surtout en VR et, encore pire, avec un VR de 36 pieds.

Les pentes abruptes, les « extreme gear challenge », les ravins sans fond et les courbes à 180 degrés sont un réel défi de conduite que nous ne recommandons pas à tous. Les conducteurs novices sont priés de s’abstenir.

N’empêche, après 13 heures de route, nous arrivons finalement à destination le Riverside Resort, un camping Parkbridge situé à proximité du centre-ville de Whistler.

Le camping est absolument magnifique mais, nous ne l’avons pas vraiment essayé. En fait, notre partenaire Parkbridge nous réservait une belle surprise que vous découvrirez dans la vidéo.

C’est d’ailleurs LA raison pour laquelle nous avons décidé d’abandonner notre VR…

Bien que nous avons majoritairement profité de notre arrêt à Whistler pour nous reposer et recharger nos batteries, nous avons tout de même pris quelques instants pour visiter le secteur.

On vous fait explorer les vestiges d’un déraillement de train alors qu’on s’aventure sur la Whistler Train Wreck et on part à la découverte du village de Whistler.


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Recevez un carte postale…

Vous aimez nos vidéos? Vous désirez nous supporter et nous encourager dans cette magnifique aventure? Cliquez ICI pour laisser une contribution volontaire et pour recevoir, en cadeau, une carte postale personnalisée! Notre façon unique de vous dire merci!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites