VIDÉO | La tête nous tourne à l’Île-du-Prince-Édouard

Suivez-nous dans cette vidéo alors que nous vous présentons le jour 6 de notre tour de chauffe dans les Maritimes : la visite de l’Île-du-Prince-Édouard. Une journée qui restera marquée dans notre imaginaire.

Notre premier arrêt, après l’impressionnante traversée du Pont de la Confédération, le plus long pont (12,9 km) au-dessus d’une étendue maritime prise par les glaces dans le monde, fut le magnifique Seacow Head Lighthouse construit en 1863. Le point de vue sur la mer est majestueux et il s’agit d’un phare peu fréquenté par les touristes en général ce qui en fait un petit trésor caché.

Ensuite, direction Charlottetown, la plus grande (voir la seule) ville de l’île. En 1864, Charlottetown fut l’hôte de ce qui est maintenant appelé la « Conférence de Charlottetown », la première étape du processus menant à la Confédération canadienne qui fêtera, en 2017, son 150e anniversaire. On se promène en ville, on fait un peu de shopping pour ramener quelques souvenirs, on assiste à un spectacle gratuit en plein air au Centre des arts de la Confédération et on déguste une excellente crème glacée chez Cows.

On reprend la route vers Summerside pour visiter le Spinnakers’ Landing qui fut, en toute honnêteté, la déception de notre visite de l’île. Si vous passez dans le secteur, faites-y un arrêt, mais ne faites par le détour que pour ça. Heureusement, on se rendait dans le secteur pour festoyer au Summerside Lobster Festival. L’entrée sur le site est gratuite et de nombreuses activités sont offertes. Un parc de jeux gonflables est mis à la disposition des enfants pour un coût minime et une foire sur place, pas mal plus dispendieuse, est selon nous un incontournable. Le paysage est fantastique et ça rappelle « le bon vieux temps » 😉


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Laissez un pourboire

Vous aimeriez contribuer et nous supporter dans notre aventure? Cliquez ICI pour laisser un pourboire. Merci! 🙂

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites