VIDÉO | En route vers l’Ouest canadien

Après un séjour très agréable à Niagara Falls, suivez-nous dans ce périple de plus ou moins 27 heures de route et 2200 kilomètres afin de rejoindre notre prochaine destination: Winnipeg au Manitoba.

Bien que la majorité des gens préfèrent passer par les États-Unis pour s’y rendre, nous avons opté pour le passage par le nord de l’Ontario. Nous avons fait ce choix car nous avons épuisé, jusqu’à novembre prochain, les jours dont nous avons droit pour séjourner aux États-Unis.

Bon à savoir, le chemin par les États-Unis n’est pas tellement plus rapide mais il est, aux dires de ceux qui ont fait les deux, plus agréable.

On doit l’avouer, malgré la beauté des lieux, 27 heures de route en pleine forêt, ça devient long. Heureusement, la partie où on longe le Lac Supérieur est absolument splendide!

Pour ce road trip, nous avons fait 4 arrêts: Sudbury, Wawa, Thunder Bay et Kenora (Laclu). Nous avons principalement fait du boondocking chez des membres de Boondockers Welcome mais, faute d’avoir trouvé un tel emplacement à Wawa, nous avons, pour cette vile, fait dodo au Wawa RV Resort & Campground.

Après une année sans réels pépins avec notre VR, voilà que nous avons eu des problèmes avec notre système de mise à niveau Lippert. Rien de très grave mais la fatigue rend toujours les trucs plus gros qu’ils ne le sont en réalité.


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Recevez un carte postale…

Vous aimez nos vidéos? Vous désirez nous supporter et nous encourager dans cette magnifique aventure? Cliquez ICI pour laisser une contribution volontaire et pour recevoir, en cadeau, une carte postale personnalisée! Notre façon unique de vous dire merci!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites