VIDÉO | Nomade et libre: un an déjà!

Cette semaine, on célèbre notre vie de famille nomade. En effet, le 1er juillet dernier marquait le premier anniversaire de notre aventure qui a débuté le 1er juillet 2017. Pour l’occasion, on passe un bon moment en famille à célébrer une autre grande fête: la fête du Canada.

On vous présente également notre découverte de la magnifique région de Clarington située 45 minutes à l’est de Toronto. La Ville-Reine offrant très peu de camping en son centre, il faut alors se diriger en banlieue pour trouver quelque chose digne de ce nom.

Notre choix s’est porté sur le camping du Cedar Park Resort. Le site est avant tout un lieu de rassemblement pour les nombreuses familles des environs. Il offre de grands espaces verts pour faire des pique-niques. Le module de jeu pour les enfants est tout simplement énorme. Il y a également sur place un complexe aquatique composé d’une immense piscine, des glissades d’eau et deux ensembles de jeux d’eau: un pour les bambins et un autre pour les enfants plus âgés.

L’endroit offre plusieurs emplacements de camping de 2 et 3 services ainsi que toutes les commodités de base: toilettes, douches, buanderie, etc. L’accès à la piscine, au module de jeux et aux jeux d’eau sont inclus dans le prix du camping. Un supplément est requis pour accéder aux grandes glissades d’eau et au mini-putt.

Le jour, le lieu n’est pas tranquille puisqu’il y a foule tant sur le site que dans le parc aquatique mais, une fois fermé avec seulement les résidents du camping sur place, tout devient très calme et paisible. Bref, le genre d’endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

On visite ensuite la Tyrone Mills, un moulin à farine construit en 1846 et qui est toujours en activité ce qui en fait l’une des plus anciennes meuneries du Canada. Le site est fabuleux par le simple fait que rien ou presque n’a changé depuis toutes ces années. La mécanique demeure telle qu’elle était à l’ouverture. Les marches de l’escalier menant au second étage témoignent de l’âge des lieux et du nombre d’âmes qui ont foulé l’endroit. Une vaste sélection de produits sans gluten est offerte sur place. La visite est gratuite, mais parions que vous ne pourrez pas sortir de là sans un sac de leurs légendaires beignets au cidre de pomme. On aurait voulu vous les montrer mais… nous les avons mangés!

Qui dit Toronto dit forcément Canada’s Wonderland qui est le plus gros parc d’attractions au Canada. Nous qui sommes tous les trois de grands amateurs de manèges à sensation forte, nous avons été servis. Zachary qui fait maintenant son très important « 48 pouces » peut faire un grand nombre de manèges.

Quant à papa et maman, ils n’ont pas pu résister et ils ont affronté le Leviathan, la giga montagne russe la plus haute et la plus rapide du Canada. Pour résumer grossièrement: vous montez à 93 mètres au-dessus du sol et vous dévalez les rails à plus de 148km/h. Pour des raisons de sécurité évidentes, il nous a été impossible de vous filmer l’action mais, croyez-nous sur parole, c’est un trill que vous voulez essayer au moins une fois dans votre vie!


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Recevez un carte postale…

Vous aimez nos vidéos? Vous désirez nous supporter et nous encourager dans cette magnifique aventure? Cliquez ICI pour laisser une contribution volontaire et pour recevoir, en cadeau, une carte postale personnalisée! Notre façon unique de vous dire merci!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites