VIDÉO | Sweet Home Alabama

Reportons-nous, le 6 avril dernier, alors que nous quittions la Floride pour nous rendre en Alabama, aussi connu comme étant le « Heart of Dixie ».

Nous nous sommes installés, pour l’occasion, au Hidden Cove RV Resort, un camping de la famille Thousand Trails. C’est vrai, ce camping est bien caché dans les montagnes du nord-ouest de l’État mais il est absolument magnifique.

Vous aurez un choix difficile: être près de la ville et des choses à voir ou être en pleine nature sur les berges d’une rivière à l’eau cristalline. Pour nous, le choix était simple.

Nous visitons ensuite Birmingham qui est la plus grande ville du « Cotton State ». Ne faites pas la même erreur que nous et évitez de visiter l’endroit le dimanche. Tout, ou presque, est fermé. Situé au centre de la « Bible Belt », l’Alabama est très religieuse et il faut considérer la journée du dimanche comme étant la journée du Seigneur.

Ceci dit, le fait de visiter une ville quasi fantôme nous a permis d’en apprécier toute la beauté sans les inconvénients qu’on associe généralement aux métropoles: bruit, circulation, klaxon, etc.

Notre passage dans ce coin de pays fut bref, 4 jours uniquement, mais chose certaine nous planifions y retourner dans un futur proche. C’est donc à suivre dans l’une de nos prochaines aventures!


Informations supplémentaires


Vous aimez cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!

Pour ne pas manquer une vidéo de notre aventure, cliquez ICI pour vous inscrire à notre chaîne YouTube. Vous serez notifié dès que nous publierons une nouvelle vidéo.


Recevez un carte postale…

Vous aimez nos vidéos? Vous désirez nous supporter et nous encourager dans cette magnifique aventure? Cliquez ICI pour laisser une contribution volontaire et pour recevoir, en cadeau, une carte postale personnalisée! Notre façon unique de vous dire merci!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites