Lac Lafontaine: aux portes des Laurentides 65

Nous avons, pour les deux dernières semaines de notre passage au Québec, eu la chance d’être reçu pour une seconde fois cette année par la famille Parkbridge et nous avons campés au magnifique camping du Lac Lafontaine situé à St-Jérôme.

Nous avons été accueillis à ce camping avec les bras grands ouverts. Nous avons eu un terrain de choix dans le fond du camping entouré d’arbres matures, d’oiseaux, d’un beau petit lac et surtout beaucoup de tranquillité. Notre terrain était un 50 ampères avec tous les services, une table à pique-nique et un magnifique coin feu. La pression d’eau était parfois faible mais rien pour nous empêcher de bien fonctionner. À noter qu’il y avait des travaux sur le réseau d’aqueduc lors de notre passage. L’électricité était vraiment stable et nous n’avons jamais connu de baisse de courant.

Pour les enfants, il y avait 2 terrains de jeux magnifiques et très diffèrent l’un de l’autre. Ce qui leurs procure deux endroits pour dépenser leur énergie, car tout le monde sait, les enfants se tannent vite de quelque chose. Il y a aussi des jeux d’eau assez amusants qui sont situés juste à côté de la plage. C’est vraiment pratique pour surveiller nos enfants sans devoir se déplacer à chaque fois qu’ils ont envie de changer de jeu. Durant l’été, la plage est surveillée par un sauveteur ainsi que la piscine chauffée avec la glissade qui tourne et qui a l’air vraiment amusante d’après les dires de Zachary. Elle n’était pas ouverte lors de notre visite, nous étions une semaine trop tôt.

Nous avons remarqué que plusieurs activités sont organisées tout au long de la semaine. Lors de notre séjour, il y a eu une représentation d’un film le dimanche soir et le lundi il y avait un tournoi de Washer. Vous pourrez aussi pratiquer votre fer et le shuffle board. Tout au long de l’été vous pourrez assister à des spectacles qui auront lieu sur la scène près de la plage. Vous pourrez demander l’horaire des activités lors de votre entrée au camping.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pourrez aller manger au restaurant du camping. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir le tester car il n’était pas ouvert lorsque nous étions au camping. Par contre, on m’a dit que les repas servis étaient vraiment bon et délicieux. Vous pourrez savourer, pizza, hamburger, hot-dog, pâtes, etc.

Le camping est entouré d’une magnifique rivière, vous pourrez même louer kayak et pédalo ou bien vous installer sur le magnifique pont pour taquiner le poisson. Il y a vraiment toutes sortes d’animaux sur ce camping, vous pourrez apercevoir écureuils, pics-bois, grands pics, hérons, des canards et leurs bébés. Vous allez aussi vous endormir et vous réveiller au son de leurs chants c’est une des choses que j’ai beaucoup appréciées de ce camping.

Nous avons aussi trouvé bien utile le fait qu’il soit à proximité de l’autoroute pour pouvoir aller en ville ou faire nos commissions. Même si nous étions bien près de la ville, nous avions l’impression d’être au fin fond des bois.

Une autre chose à ne pas négliger à ce camping, c’est encore une fois la gentillesse des saisonniers qui y sont. J’ai eu la chance de discuter avec plusieurs d’entre eux, et à chaque fois ce fut une rencontre vraiment agréable. Jamais je ne me suis senti de trop même en étant une voyageuse. Le camping a vraiment une grandeur parfaite pour vous permettre de marcher d’un bout à l’autre sans vous fatiguer mais si vous aimez mieux les grandes marches, vous pouvez faire plein de détour dans les rues des saisonniers et vous aurez par le fait même la chance d’admirer de magnifiques arrangements floraux.

Si vous avez envie d’aller passer une fin de semaine près de la ville tout en étant entouré de natures et de tranquillité, c’est le camping que vous devez choisir et vous ne serez vraiment pas déçu de votre séjour.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites