Camper à quelques minutes de Montréal 91

Cette année encore pour notre passage au Québec, nous avons eu la chance d’être reçus par Parkbridge et de loger un mois au camping Alouette au sud de Montréal, plus précisément à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Pour nous c’était tout naturel de vouloir retourner à cet endroit. Nous avions été tellement bien reçus l’an dernier pour nos 10 premiers jours de famille nomade.

C’était le camping parfait pour nous. Il est situé près de Montréal, ce qui a rendu plus facile la visite à ma famille et surtout nous avions un peu l’impression de revenir à la maison.

C’est plus qu’un camping d’autoroute comme certaines personnes le décrivent. Il y a de la végétation sur le site, surtout dans la partie qui est située dans le haut de la butte. Vous avez même accès à des sentiers de marche que je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer mais qui semblent très bien. Malgré la proximité de l’autoroute, nous ne l’avons pas trouvé tellement bruyant, on s’habitue au petit bruit de fond, mais si vous avez l’oreille sensible, simplement demander un terrain qui est situé un peu plus loin.

Les terrains sont vraiment grands, vous ne vous sentirez pas coincé sur votre voisin ça c’est certain. L’électricité est vraiment stable et il y a du 50 et du 30 ampères. Nous avons toujours eu une pression d’eau adéquate, même lors de la fin de semaine quand il y avait beaucoup de campeurs. Le lavage est très abordable 1,25$ et tout était bien propre et sèche à la fin. Par contre, il ne faut pas abuser de la quantité de linge et prendre en considération que c’est le même genre de machine que vous avez à la maison.

Il y a beaucoup d’activités disponibles sur place, vous pourrez essayer la pétanque, le fer, le basket et vous pourrez même aller pratiquer votre swing de golf. À compter du 24 juin la piscine chauffée est ouverte. Nous l’avons essayé l’an dernier lors de notre séjour et nous avions adoré. C’est une descente progressive, ce qui est génial pour les plus petits qui peuvent s’amuser dans l’eau sans en avoir par-dessus la tête. Zachary a aussi eu beaucoup de plaisir dans le module de jeu à le transformer en bateau de pirate et d’imaginer combattre les méchants qui attaquaient son embarcation.

Si tout se passe comme prévu, il y aura à compter de la fin juin une représentation de deux films le vendredi soir avec du pop-corn 🙂 . Le premier est pour les plus jeunes et par la suite pour les plus grands. Nous avons adoré notre expérience de visionnement de film l’an dernier également.

Il y a un dépanneur bien rempli à l’entrée du camping. Vous trouverez presque tout ce que vous pourriez avoir oublié pour votre séjour. Et que dire de tous les employés qui travaillent sur place. Ils sont vraiment tous très gentils et seront toujours à l’écoute pour pouvoir vous aider du mieux qu’ils peuvent. Il y a aussi un restaurant sur place. Cette année ce sont de nouveaux propriétaires. Nous n’avons pas eu la chance de goûter leur cuisine, car le restaurant n’était pas encore ouvert lors de notre passage. Selon mes sources, vous ne serez vraiment pas déçu de ce que vous commanderez.

Le camping est très bien entretenu, tout est bien propre, le gazon est coupé très souvent. Nous avons eu la chance de voir les employés de l’endroit à l’œuvre tout au long de notre séjour sans jamais être dérangé plus longtemps que le temps de la tondeuse sur notre terrain. Les saisonniers sont vraiment très gentils et respectueux avec les voyageurs. Nous nous sentions de la gang et avions l’impression de les connaître depuis toujours.  

C’est à ce camping que nous avons reçu les membres de notre communauté pour notre premier meetup. Ils ont tous tout simplement adoré leur week-end au camping. Pour plusieurs c’était un retour dans un endroit connu pour d’autres c’était une très belle découverte. Si vous avez envie d’aller camper en grand groupe ils pourront vous accommoder pour que vous ayez des terrains près les uns des autres, avec tous les services nécessaires. Vous aurez un charmant coin feu avec une table à pique-nique. Si vous n’avez pas de table à votre arrivée, pas de souci simplement aviser l’entrée et ils viendront vous en livrer une dans les plus brefs délais.

Si vous avez envie de jumeler camping et visite sur l’île de Montréal pour aller visiter le Vieux-Port, aller assister à un match de soccer ou bien aller à la Ronde c’est vraiment LE camping de premier choix. Ou tout simplement pour un week-end pas trop loin de la ville mais assez loin pour décrocher ce sera votre endroit j’en suis convaincu!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites