5 sorties familiales incontournables à proximité de Toronto 97

Lors de notre traversée du Canada, nous ne sommes pas allées à Toronto, mais plutôt à 1h15 de là. Je peux vous garantir que nous n’avons pas été déçus. Nous avons fait de superbes rencontres et avons eu la chance de vivre des expériences vraiment intéressantes.

Cedar Park Resort

Nous avons logé au magnifique camping Cedar Park. Pour être franchement honnête, nous aurions passé nos 10 jours à cet endroit sans en sortir et on ne se serait pas ennuyé. Je vous explique ici pourquoi.

C’est vraiment le paradis, surtout pour les enfants qui adorent se baigner. Il y a des jeux d’eau pour tous les âges. Il y a un grand bassin d’eau peu profond ainsi qu’une petite glissade où les plus jeune peuvent avoir beaucoup de plaisir.

Il y a aussi un gigantesque module de jeu aquatique. Il y a 2 glissades qui tournent et deux plus droites pour faire des courses. Plusieurs fusils à l’eau et beaucoup de manivelles que nous pouvons tourner pour faire jaillir de l’eau un peu partout. Je crois que ce que Zachary à le plus aimé, c’est le gros seau qui se remplit d’eau et qui nous tombe sur la tête. Je ne pourrais vous dire qui s’est amusé le plus dans ce module Zachary ou Pascal. Je peux vous affirmer que Pascal s’est amusé au moins 45 minutes à arroser les mamans qui montaient les escaliers. Il avait trouvé une manivelle qui faisait sortir l’eau du plancher. Des heures de plaisir.

Il y a une grande piscine divisée en 2. D’un côté c’est peu profond et vous pourrez vous amuser sans trop de problème avec vos petits mousses. Si vous voulez avoir la chance d’essayer le tremplin et de montrer vos talents de plongeur, c’est ce que vous trouverez de l’autre côté de la piscine. Si vous avez des jeunes de moins de 15 ans, ils devront faire un petit test de nage et démontrer qu’ils sont capables de traverser le corridor de test aller-retour au crawl sans problème. Par la suite, ils recevront un bracelet jaune et auront la chance de pouvoir s’exécuter au tremplin ou simplement aller nager du côté profond. Sans bracelet, il est interdit de franchir, même sur le côté de la piscine, le corridor de de test, c’est ce qui délimite les deux zones de la piscine. Les sauveteurs sont vraiment très efficaces. Lors de notre séjour, nous les avons vues sauter à l’eau plusieurs fois. Toujours par précaution, jamais pour quelque chose de grave. Ce que je trouve très rassurant, ils sont très avenants.

Il y a même 3 grandes glissades d’eau où les enfants de plus de 48 » pourront passer des heures à monter les marches pour avoir la chance de glisser encore et encore. Zachary a préféré les glissades numéro 1 et numéro  3 car elles allaient plus vite. Il m’a dit que moi, j’aimerais la 2, car elle va très lentement et comme je suis une maman peureuse, c’est elle que j’aimerais car les autres me feraient trop peur.

Lors de votre entrée au camping vous recevrez un coupon par membre de la famille pour les glissades d’eau ainsi qu’un coupon pour une partie de mini-putt. Après avoir essayé ce terrain de mini-putt, comme nous sommes maintenant des habitués de ce sport, nous pouvons vous dire que les trous ne sont vraiment pas tous faciles et offrent une grande diversité. Zachary a eu beaucoup de plaisir et encore une fois c’est papa qui a remporté la partie.

Si vos enfants n’aiment pas aller jouer dans l’eau, ils ne seront pas laissés de côté. Vous pourrez les envoyer s’amuser dans l’immense, le gigantesque, l’énorme module de jeu. Je ne crois pas avoir déjà vu un module de jeu aussi grand et immense que celui-là. Il a 4 étages de haut et je dirais au moins 3 glissades. C’est certain que vos enfants se feront plusieurs nouveaux amis et ne voudront plus quitter ce camping. Il est sur ma liste des campings à absolument retourner. Il n’est pas très grand, donc je vous conseillerais de réserver le plus tôt possible.

Tyron Mills

Si vous avez envie d’une petite sortie près du camping, vous pourrez aller à la Tyron Mills. C’est vraiment un endroit super. Vous pourrez voir le moulin en fonction. Vous pourrez acheter de la farine faite sur place ou bien déguster une de leurs pâtisseries. Nous avons goûté aux beignes faits de cidre de pommes. Ils sont vraiment excellents, vous ne serez pas déçu. Si vous avez la même chance que nous, vous pourrez rencontrer et parler avec le propriétaire de l’endroit qui est marié à une Saguenéenne. Un gentil monsieur qui est vraiment passionné par son métier.

Enniskillen General Store

Si vous avez envie d’une bonne crème glacée, je vous suggère de vous rendre au General store. Vous aurez la chance de choisir parmi au moins 35 saveurs, si ce n’est pas 50. Ne vous méprenez pas par les noms des grandeurs de cornet. Baby size, ne veut vraiment pas dire que votre portion sera petite. Personne ici n’a terminé son cornet. Si ma mémoire est bonne, nous avions le format du milieu. J’ai malheureusement oublié les noms des formats.

Si vous avez envie de faire un peu plus de route et de quitter les alentours du camping, je vous suggère de faire 1h15 de route vers Vaughan tout près de Toronto pour aller visiter ces 2 endroits.

Canada Wonderland

Si vous nous suivez depuis le début, vous vous êtes sûrement rendu compte de la passion que nous avons tous pour les parcs d’attractions. Surtout Zachary, maintenant qu’il peut faire les manèges de 48 « . Nous avons adoré ce parc d’attractions. Nous vous le conseillons grandement. Il y a des manèges pour toute la famille. De grosses sensations fortes comme le Behemoth et le Leviathan. Zachary nous rappelle à chaque semaine que quand il aura la grandeur pour ces deux manèges nous allons absolument devoir y retourner en famille pour qu’il puisse les essayer. Il y a deux super sections pour les plus petits. C’est vraiment grand et ils ne vont pas se sentir mis de côté. Il y a même une attraction où nous avons les pieds dans le vide et qui ne demande qu’un 44 ». C’est vraiment le paradis des montagnes russes. Nous avons vraiment été gâté de ce côté. Y aller la semaine serait notre petit conseil. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de gens lors de notre visite et nous n’attendions presque pas pour les manèges. Nous avions acheté la « fastpass » pour avoir la chance de tout faire, mais même sans elle, nous aurions amplement eu la chance de faire tous les manèges que nous souhaitions durant cette simple journée.

Legoland Discovery Centre

Nous avons passé un après-midi ici et c’était vraiment génial, surtout pour les gars qui adorent faire des legos. Je ne crois pas que nous aurions passé plus de temps. Planifier un 3h30-4h00 est amplement assez pour bien s’amuser et tout essayer. Il y a un grand espace pour laisser aller votre créativité. Vous aurez toutes les sortes et couleurs de blocs possible dont vous aurez besoin pour construire ce que vous voulez. Vous pourrez aussi faire 2 tours de manège, le premier est interactif, vous devez viser des cibles sur les écrans lors de votre passage. Le deuxième manège et un tour de vélo, plus vous pédalez, plus vous aurez la chance de monter haut dans les airs. Il y a aussi un module où les enfants pourront grimper et dépenser leur surplus d’énergie, avant d’aller prendre une petite pause un cinéma 4D qui offre une variété de 4 films présentés par intervalle de 15 minutes chacun. Pour ma part ce que j’ai préféré, c’est la démonstration en salle de classe de la construction du petit dinosaure surfeur. Vous pourrez suivre les instructions d’un maître constructeur. C’était vraiment un plaisir de construire tous ensemble ce petit dino.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites