4 incontournables à faire et à voir en famille à Kingston 87

Nous avons été reçus, lors de notre passage dans la région de Kingston, par South Eastern Ontario.

Nous avons vraiment adoré notre séjour de 10 jours dans ce coin de pays. Nous avons presque eu le temps de tout voir ce que nous avions envie de voir. Pour ce qui est du reste, nous le ferons lors d’un prochain séjour. C’est certain que nous allons y retourner un jour car c’est vraiment charmant et c’est à seulement 3 heures à l’ouest de Montréal.

Voici 4 visites que nous avons vraiment adorées:

Souper-croisière sur le Island Star de Kingston 1000 Islands Cruises

Avec l’achat de la K-Pass vous pouvez prendre l’option du souper-croisière. C’est ce que l’office de tourisme avait prévu pour nous et je peux vous dire que nous ne sommes vraiment pas déçus d’avoir fait cette activité. Nous avons passé 3 heures sur un superbe navire. C’est un bateau dans le style du bateau-mouche de Montréal. Ça ne donne rien d’arriver trop à l’avance, car les tables sont déjà assignées et une hôtesse vous y conduira lors de votre arrivée.

Nous avons mangé une entrée de salade avec fruits des champs et fromage de chèvre. Par la suite nous avons tous les trois pris le filet mignon accompagné de légumes. Comme dessert, nous avons eu droit à un shortcake aux fraises que Zachary a dévoré en 5 bouchées.

Pendant la croisière, vous aurez la chance de voir de magnifiques paysages et d’immenses maisons. Pascal et moi on se disait que nous serions vraiment heureux simplement avec les cabanons qui étaient tous plus gros que notre ancienne maison. C’est sans compter les 2 ou 3 garages à bateau devant chacune d’elles.

Si le temps le permet, vous pourrez apercevoir un coucher de soleil assez magnifique. Nous avons rarement vu un ciel aussi coloré qu’à Kingston. Tout au long de la croisière, il y a de l’animation avec un charmant animateur, amuseur et guide touristique. Les interventions sont parfaites, pas trop longues et pertinentes. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même aller vous dégourdir les jambes sur le plancher de danse.

Fort Henry

Visiter des forts est une activité que toute la famille adore. Pascal pour le côté militaire et historique, Zachary pour les canons et les expositions où nous avons le droit de parler et de toucher à tout. Moi j’aime car nous apprenons sans avoir l’impression d’apprendre et Zachary ainsi fait de l’école sans le savoir.

Lors de notre visite au Fort, il ne faisait pas vraiment beau mais cela ne nous a pas empêchés d’en profiter puisque la plus grande partie se fait à l’intérieur.

Nous avons participé au tour guidé en français. C’est Zachary qui était le plus heureux de tous. Il pourrait enfin tout comprendre et surtout répondre et poser des questions. Ce ne sont pas de vrais militaires mais plutôt des étudiants qui jouent un rôle. Ils sont très bons et ils sont vraiment à fond dans leurs personnages. Ils connaissent vraiment bien l’histoire du site et peuvent répondre à la grande majorité des questions.

Il y a plusieurs cérémonies tout au long de la journée. Vous pourrez aller voir l’horaire sur le site internet. Nous avons eu la chance d’attraper la fin de la parade du corps de musique. C’était tout simplement magnifique.

Cette activité est également incluse avec la K-Pass. Vous pouvez choisir entre les versions 24, 48 ou 72 heures et le choix des activités et de restaurants est impressionnant. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le http://www.kpass.ca/

1000 Islands Helicopter Tours

WOW! Ce fût l’un des 10 minutes les plus palpitants et captivants de notre vie. Nous avons tous déjà pris l’avion plusieurs fois mais c’était une première pour ce qui est de l’hélicoptère.

Cliquez ICI pour voir la vidéo que nous avons réalisé pour l’occasion

J’avais vraiment peur avant de décoller. J’avais comme image les hélicoptères dans les films qui finissent toujours par exploser.

Zachary était assis à l’avant et nous avions, encore comme dans les films, un micro-casque pour nous parler durant le vol. Zachary à passé le 10 minutes à nous dire des « WOW Papa! », « Regarde », « C’est beau! », etc…

Voilà assurément une activité qui va plaire à toute la famille. Nous sommes pris en charge par une équipe très compétente. Nous avons survolé les Milles-Iles et le paysage était vraiment magnifique. L’eau est très claire et c’est vraiment le meilleur moyen de pouvoir constater toute la splendeur de l’endroit. De nombreux forfaits sont disponibles.

Kingston Food Tour

C’était notre premier « food tour » et certainement pas le dernier.

Nous avons adoré cette activité d’une durée d’environ 3 heures. Nous visité huit endroits différents, tous à distance de marche: une boulangerie, une gelateria, un magasin général, un café et quelques restaurants.

Nous avons eu droit à un super Margarita lors de notre premier arrêt au Dianne’s Fish Snack & Smokehouse en plus de délicieux tacos au poisson.

Le tour est vraiment passionnant. La guide nous raconte un peu l’histoire de la ville.

Pascal et moi avons eu un coup de coeur pour la boulangerie Pan Chancho. Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés, deux jours plus tard, pour nous acheter des pâtisseries et une bonne miche de pain.

De son côté, Zachary a adoré la pizza au donair ainsi que la gelato chez Mio Gelato. C’était le dernier endroit que nous avons visité et, encore là, 4 jours plus tard, nous sommes retournés en ville et nous en avons profité pour aller manger notre dessert à cet endroit.

Et voilà, j’espère que ces 4 activités vous donneront envie d’aller visiter Kingston. C’est seulement à 3h à l’ouest de Montréal soit pas plus loin que se rendre à Québec. En bonus, vous découvrirez un nouveau coin de pays!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites