Au coeur des Adirondacks: première expérience chez Thousand Trails 66

Le 1er novembre 2017 marquait le début de notre aventure américaine. Après une mise à l’essai de 5 mois en zone de confort, il était maintenant temps de passer la frontière et d’aller à la découverte de nos voisins du Sud.

Mais avant, voici une petite mise en contexte…

Lors de notre visite au Salon du VR en février 2017, nous avons découvert le kiosque de Thousand Trails, une chaîne regroupant environ 80 campings répartis dans 22 états américains. Ils possèdent également les Encore RV Resort, soit plus de 200 centres de villégiatures pour véhicules récréatifs.

Thousand Trails offre une formule de camping par abonnement qui nous a semblé très intéressante. D’ailleurs, en cherchant un peu plus d’informations sur le sujet, nous avons rapidement découvert que cette carte était très populaire chez les fulltimers.

En discutant avec Thousand Trails, ils ont aimé notre projet et ils nous ont proposé de tester gratuitement leur carte de membre afin que nous puissions vous partager notre avis sur ce qui, au premier regard, semble trop beau pour être vrai.

Nous sommes ainsi partis, pour notre road trip américain, carte de membre Thousand Trails en poche.

Notre premier arrêt et notre premier rendez-vous avec le réseau fut le Rondout Valley RV Campground situé dans les Adirondacks à mi-chemin environ entre Albany et la ville de New York. Ce camping est d’ailleurs l’un des rares à être ouvert à l’année si haut dans le nord du pays.

Le terrain sur lequel nous avons posé notre maison sur roues, pour les 4 nuits de notre séjour, se situait en bordure d’une superbe rivière. Les terrains sont grands et il est facile de s’y reculer. Parlez-moi de ça un camping qui a compris que ça nous prend de l’espace! 😉

En plein coeur de la Hudson River Valley, qui offre des paysages sublimes difficiles à décrire en mots tant ils sont spectaculaires, le site rustique offre tous les services auxquels nous pouvons nous attendre: buanderie, salle communauté, modules de jeux pour enfants, piscine, miniputt, etc.

Bien que certaines installations datent légèrement, elles sont toutes bien entretenues et fonctionnelles. Il s’agit d’un réel refuge en nature pour les amateurs de plein air. Si vous recherchez un endroit pour vous poser afin de pratiquer votre sport préféré, que ce soit le kayak, la pêche ou encore la randonnée en montagne, ce camping vous met littéralement en plein coeur de l’action.

Si vous êtes davantage en quête de vie urbaine, sachez qu’il vous faudra au moins 20 minutes de voiture pour rejoindre un semblant de village digne de ce nom. Vous croiserez sur votre chemin de nombreux et magnifiques petits villages qui méritent qu’on s’y arrête. Personnellement, on vous recommande de passer quelques heures sur la Main St. à Walden.

Vous trouverez également, à environ 45 minutes, le Woodbury Common Premium Outlets un immense centre d’achats à rabais offrant de tout pour tous les goûts et tous les prix. Si vous vous laissez tenté par une rage de magasinage, allez manger quelques sushis chez YO! Sushi. Dépaysement et plaisir garanti!

Toujours à environ 45 minutes de route, il est possible de visiter gratuitement le Musée d’histoire militaire de West Point, la légendaire et très réputée école militaire américaine. Vous pouvez également faire une visite des lieux mais il faut réserver à l’avance chose que nous n’avions pas faite. Il ne restait plus de billets disponibles lors de notre passage. Sachez également que si vous désirez faire la visite guidée, un passeport valide est obligatoire. Vous le savez, nos voisins américains font une réelle obsession avec la sécurité et l’Académie militaire de West Point n’y échappe pas! 😉

Bref, ce séjour au Rondout Valley RV Campground fut pour nous une très bonne première impression avec Thousand Trails.

Si vous voulez passer vos prochaines vacances à proximité de la Hudson River Valley, arrêtez de chercher, nous avons trouvé pour vous le camping idéal! 😉

Pour en savoir plus à propos de notre séjour dans ce camping, visionnez la vidéo « Arrêtés par la police » disponible sur notre vlogue.

Découvrez la carte de camping ILLIMITÉ de Thousand Trails* sur le:
http://mbsy.co/jdJZr


* En cliquant le lien ci-dessus, vous serez redirigé vers le site Internet de Thousand Trails. En faisant l’achat de votre abonnement via ce lien, vous ne payerez pas plus ou moins que le prix réel mais nous recevrons une rémunération pour cette référence. Une façon pour nous de rentabiliser notre aventure tout en vous proposant une formule de camping innovante. Merci et bon camping!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites