Quand le paysage vous fait du bien 50

Notre aventure se poursuit maintenant dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts, dans la région des Laurentides, ou nous avons séjourné au Camping Sainte-Agathe du 7 au 13 août 2017. Nous devions initialement passer la semaine au Complexe Atlantide situé à Saint-Calixte mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Pour en savoir plus, lisez cet article sur notre blogue. Bref, ce qui devait être un plan B s’est avéré un plan A sur toute la ligne!

Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement la direction du Camping Sainte-Agathe qui a accepté sans hésitation de nous recevoir à leur camping. Pour faire court, alors que nous nous retrouvions sans camping pour la semaine, j’ai appelé à cet endroit, demandé à parler au directeur, expliqué notre situation, qui nous étions et notre projet et, en moins de 2 minutes, Michel, le directeur, m’a tout simplement répondu : « Pas de troubles mon homme, vient-en on vous attend! » Je pourrais écrire longtemps sur le sujet mais seulement un gros « WOW! » résume tout le truc! 😉

Déjà, à l’arrivée, le paysage nous a séduit. Non seulement nous l’avons aimé mais il a agi comme un traitement antistress. Comme si, à la vue de ce magnifique lac et des montagnes qui l’entourent, notre tête a instantanément relâché le stress vécu un peu plus tôt et que la case « on sera bien ici » a été cochée notre liste de contrôle cérébrale.

« …à la vue de ce magnifique lac et des montagnes qui l’entourent, notre tête a instantanément relâché le stress… »

Sur place, Michel nous a reçu avec un grand sourire et avec beaucoup de questions sur notre aventure. Après les présentations d’usage, nous nous sommes rendus sur notre terrain, le dernier, tout au fond du camping. Ce sont souvent les terrains qui sont boudés mais nous, ce sont généralement ceux qu’on préfère car ils sont tranquilles. Non pas que nous n’aimons pas côtoyer les autres campeurs mais, même après seulement quelques semaines de nomadisme, je constate clairement une différence entre les campeurs en vacances et nous. Nous n’avons pas le même « beat » ni les mêmes préoccupations. Bref, un terrain en retrait nous permet de bien nous poser et de prendre racine l’instant de quelques jours.

Je n’ai pas beaucoup profité des installations offertes puisque j’avais prévu beaucoup de travail pour ces dates. On devait initialement passer la semaine dans un complexe aquatique et, comme je ne suis pas un gros amateur de la chose, j’avais le prétexte parfait pour laisser maman et fiston aller profiter des glissades pendant que je travaillerais.

Heureusement, je dispose d’une borne d’accès Internet cellulaire puisque le camping n’offre pas de connexion Internet directement sur les sites. Cependant, des points d’accès WiFi sont disponibles au complexe d’accueil et à la salle communautaire. J’ai testé la connexion alors que je devais envoyer quelques vidéos à un client et cette dernière est somme toute très bonne. Excellente pour des campeurs en vacances ce qui est, après tout, le public cible!

Si je poursuis en mode plus « guide touristique officiel », le camping offre tous les services habituels. Il est possible de louer, à des frais modiques, des embarcations pour profiter du plan d’eau. Il y a également un terrain de mini-putt, des jeux d’eau ainsi qu’un terrain de volley-ball et une piste d’hébertisme pour les enfants. À noter que le camping n’offre pas de piscine mais à quoi bon quand vous pouvez, à la place, proposer un magnifique lac à vos clients!

Le camping fête cette année son 50e anniversaire et, pour l’occasion, il offre aux campeurs l’accès gratuit à la plage et au réseau de sentiers pédestres. Je ne sais pas si ce sera toujours offert alors, au besoin, informez-vous avant de réserver.

Nous avons eu la chance de participer à l’épluchette de blé d’Inde annuelle, une des nombreuses activités proposées ponctuellement et gratuitement aux clients des lieux. D’ailleurs, je tiens à souligner l’excellent travail de l’équipe d’animation. Ils s’amusent et s’occupent des enfants à merveille. On se croirait presque en colonie de vacances!

L’accès aux visiteurs est gratuit s’ils laissent leur véhicule à l’entrée et qu’ils se rendent à votre emplacement à pied. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de recevoir mamie et papi pour une journée. Zachary, tout comme Isabelle, étaient très contents de les revoir. C’est sans doute l’aspect le plus difficile de l’aventure: être loin de ses proches, du moins pour Isabelle. Étrangement, en ce qui me concerne, la distance n’a pas d’impact pour moi. Je n’ai pas besoin de voir ou de parler à une personne tous les jours pour la savoir proche de moi. Est-ce que ça fait de moi un sauvage ou un vrai nomade? Selon vous? lollllll 😉

Pour terminer, un autre avantage de ce camping est sa proximité avec le centre-ville. Vous êtes à quelques minutes en voiture de tous les magasins et des services. Pratique lorsque ça fait plusieurs jours que vous êtes un peu déconnecté de tout et que vous devez refaire vos réserves de vivres!

Si vous passez dans le coin de Sainte-Agathe-des-Monts, profitez-en pour séjourner au Camping Sainte-Agathe et saluez Michel de notre part! 😉

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites