Alouette, gentille Alouette, j’y retournerai 63

Camping rime souvent avec grands espaces, région éloignée, forêt sauvage, paysages à couper le souffle et ruralité. Après tout, bien des amateurs de camping pratiquent le camping et le caravaning pour se sortir de leur routine “métro, boulot, dodo” de la grande ville.

Par contre, souvent ne signifie pas toujours et, lorsqu’on désire se rapprocher des grands centres urbains tout en poursuivant notre activité favorite, l’offre est, avouons-le, plutôt rare.

Le camping Alouette, membre de la grande famille Parkbridge, l’a compris il y a déjà 50 ans et il se classe fièrement dans les campings situés le plus près de Montréal. Ce camping, primé 4 étoiles, est à moins de 25 kilomètres de la métropole québécoise et il n’a rien à envier aux autres campings plus “traditionnels”

Situé à Saint-Mathieu-de-Beloeil, aux pieds du Mont-Saint-Hilaire, dont il offre d’ailleurs une vue spectaculaire, il est facilement accessible via l’autoroute 20. Le fait qu’il soit près d’un grand axe routier est un atout majeur mais sa proximité avec ce dernier pourrait être perçue, par certains campeurs, comme étant dérangeante. Ne le nions pas, on y entend effectivement le bourdonnement incessant de l’autoroute mais, pour y avoir séjourné pendant 10 jours, après une journée, nos oreilles se sont habituées à ce bruit qui est devenu, dans notre cas, un bruit de fond.

Après tout, si on est réaliste, on ne peut pas exiger la tranquillité des hautes terres et être, en même temps, à moins de 10 minutes de Montréal en voiture.

Voici un compte rendu de notre récent séjour en famille:

Alouette, un camping familial?

Difficile de dire tout oui ou tout non. Lors de notre séjour, il y avait très peu d’enfants sur le site. Nous y avons croisé, tout au plus, trois ou quatre autres familles. Ainsi, au moment de notre visite, l’ambiance n’était pas nécessairement familiale.

Ceci dit, le camping Alouette est tout de même très bien équipé pour divertir les enfants. Zachary a grandement apprécié le module de jeux, la piscine chauffée, les jeux de fer et de poches ainsi que la soirée cinéma du vendredi soir présenté à la salle communautaire avec popcorn en prime!

Bref, n’hésitez pas à y aller en famille mais prévoyez que vos enfants n’auront peut-être pas beaucoup de camarades pour jouer et faire des mauvais coups… C’est peut-être une bonne chose finalement! 😉

Internet digne d’un hôtel

Dans mon cas, l’Internet est essentiel car c’est grâce à Internet que je peux travailler et générer des revenus tout en étant sur la route. Selon nos expériences passées, j’avais beaucoup de rancoeur contre certains campings qui affichent gros et fort dans leur marketing la disponibilité d’Internet alors que, dans les faits, l’Internet y est médiocre.

Agréable surprise du côté du camping Alouette alors que la connexion Internet y était digne d’une connexion d’hôtel: accessible, stable mais, bien sur, avec des limitations légitimes. Oubliez Netflix et YouTube en mode intensif. Par contre, j’ai personnellement travaillé tous les jours sur mon ordinateur à consulter mes courriels, gérer mes réseaux sociaux, ouvrir et modifier des documents dans mon Google Drive et naviguer sur le web sans aucun problème.

Section réservée aux voyageurs

Le camping est divisé en deux secteurs : les saisonniers et les voyageurs. Évidemment, nous étions situés dans la section pour les voyageurs qui offre des terrains pour tous les goûts et pour tous les besoins. Deux ou trois services avec 30 ou 50 ampères. Dans notre cas, nous avons opté pour un terrain de la catégorie “Premium” qui nous offrait toutes les commodités habituelles en plus d’un point de feu de type foyer, d’une terrasse en dalle de béton ainsi qu’une balancelle.

Nous avons adoré la dalle de béton qui a pour énorme avantage d’éviter qu’il y ait toujours de la terre ou de la roche qui entre dans le VR.

Du personnel attentionné et souriant

Un détail important et souvent laissé pour compte, ce sont les employés du camping. Pourtant, ils contribuent pour beaucoup au succès d’un établissement.

Du personnel à l’accueil, à la sécurité en passant par les sauveteurs et le personnel d’entretien, tous sont souriants, avenants, à l’écoute et disponibles pour faire de votre séjour un moment paisible et agréable.

Je ne connais pas la recette magique de la gestion du personnel chez Parkbridge mais elle devrait être reproduite dans de nombreuses autres entreprises pour qui on ne peut malheureusement en dire autant! Chapeau à toute l’équipe!

Pour conclure, si vous recherchez camping situé à proximité de Montréal qui saura répondre et surpasser vos attentes en terme de qualité de service et des installations, le camping Alouette de la famille Parkbridge est l’établissement qu’il vous faut! Chose certaine, ce fut pour nous le premier mais non le dernier séjour dans ce fabuleux camping.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites