4 activités plein air à faire en famille au Québec 83

Il s’est tenu au Palais des congrès de Montréal, les 1er et 2 avril derniers, la seconde édition du Salon Aventure et Plein air. Nous avons profité de l’occasion pour visiter le salon et découvrir quelques activités plein air adaptées pour Zachary, notre petit homme de 5 ans.

Voici donc notre top 4 des activités plein air à faire en famille :

1) Arbraska

ArbraskaVos petits monstres sont qualifiés de « petits singes »? Vous n’avez pas froid aux yeux? Vous avez toujours voulu assumer le Tarzan en vous? Pourquoi ne pas tenter une aventure aérienne en famille, dans les arbres, chez Arbraska. Contrairement aux croyances populaires, cette activité est pleinement adaptée pour les enfants. Chaque centre, 6 au Québec et 5 en Ontario, offre des parcours adaptés pour les enfants de 5 ans et plus et ils ont également accès aux parcours « des grands » s’ils sont accompagnés d’un adulte. Belle occasion, pour les enfants et pour les parents, de dépasser leurs peurs et de développer leur courage!

2) Spartan Race

Oui, vous avez bien lu : Spartan Race. J’étais le premier à croire que ces courses extrêmes étaient réservées aux Ironman et aux bodybuilders… soit tout mon contraire. J’ai été ravi d’apprendre, en discutant avec leur équipe, qu’il n’en est rien. Ces courses, visant le dépassement de soi, sont accessibles à presque tout le monde même les enfants. En effet, des courses sont prévues pour les enfants de 4 ans et plus. La philosophie de Spartan met de l’avant des valeurs de dépassement de soi, d’adversité et d’attitude positive face à l’échec qui sont, selon moi, très positives. Nous nous sommes fixé comme défi de participer à un de ces cours au cours de notre aventure. Stay tuned! 😉

3) Ziptrek

Ziptrek Mont TremblantZiptrek, c’est de la tyrolienne en version XL. Version Hulk! 😉 Il existe plusieurs parcours un peu partout dans le monde mais le plus proche de nous est situé au Mont-Tremblant dans la magnifique région des Laurentides au Québec. Ce parcours offre 5 tyroliennes dont la plus longue fait plus de 3000 pieds (1000 mètres) le tout à 250 pieds (76 mètres) du sol. Une façon différente de s’envoyer en l’air! Les participants doivent être âgés de 75 lb à 275 lb. Si votre enfant pèse moins que le poids minimal requis et qu’il est âgé d’au moins 7 ans, il est possible d’organiser une descente en tandem avec un animateur du site et ce, seulement selon les disponibilités et en fonction de l’achalandage du site.

4) Rafting Nouveau Monde

Kayak Rafting Nouveau MondeÊtes-vous prêts pour une journée d’aventure en famille? C’est exactement ce que Rafting Nouveau Monde vous propose dans son forfait « Rafting familial ». D’une durée de 6 heures, cette excursion vous offre une descendre de 10km sur la rivière Rouge dans la magnifique région de l’Outaouais. Vous pourrez également profiter d’un moment de baignade et de « bodysurfing ». Tout l’équipement est fourni par l’entreprise et votre dîner, en format pique-nique, est également inclus. Seule restriction pour les enfants: ils doivent peser plus de 50 lb.

Voilà donc de quoi vous amuser en famille pour la prochaine saison estivale. De notre côté, nous avons très hâte de mettre à l’essai ces 4 activités et de vous en faire un compte rendu plus détaillé dans les semaines à venir. Peut-être aurons-nous la chance de vous y croiser!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites