InterContinental Montréal : un incontournable! 53

Pour le Salon du VR de Montréal, du 16 au 19 février 2017, nous savions d’avance que nous avions 4 jours intenses devant nous. Au départ, nous pensions faire quotidiennement l’aller-retour entre le centre-ville et la maison mais, après réflexion, le choix de dormir à l’hôtel, près de l’évènement, fut notre meilleure décision.

Centre de commerce mondial de MontréalNotre choix s’est porté sur l’InterContinental Montréal en raison de sa bonne réputation, de sa proximité avec le Palais des Congrès et surtout car il est connecté au RÉSO, le réseau souterrain de Montréal.

L’hôtel

À notre arrivée mercredi soir, nous avons stationné notre véhicule sous l’hôtel et nous avons remis les pieds à l’extérieur uniquement le dimanche soir. Comme mentionné précédemment, un des grands avantages de cet hôtel est qu’il est rattaché au Montréal souterrain par le biais du Centre de commerce mondial qui est vraiment un endroit magnifique avec sa fontaine avec chute infinie et son cachet historique.

Notre arrivée

Nous avons été accueillis de façon très professionnelle par le personnel de l’hôtel. Si vous avez lu d’autres de nos articles, vous savez qu’il est important pour nous que les enfants soient accueillis comme des clients à part entière et l’InterContinental a su répondre à cette attente. Il y avait un petit escalier pour Zachary afin qu’il puisse être à la même hauteur que nous au comptoir de la réception et pour ne pas se sentir délaissé. Une belle attention. Nous avons reçu les clés de la chambre et Zach a reçu un sac cadeau à l’effigie de l’hôtel. Le sac contenait un dessin, des crayons et un joli petit toutou. Le sac fut vraiment utile tout au long de notre séjour pour transporter les jouets de Zach d’un endroit à l’autre.

La chambre

Chambre à l'Intercontinental MontréalDu côté de la chambre, tout était parfait. Nous avions un lit king et l’hôtel avait installé un petit lit d’appoint pour Zach. À nos retours en chambre le soir, Zach était vraiment heureux d’avoir son petit espace à lui et pouvoir être dans sa bulle. Nous avions une énorme fenêtre avec une vue superbe sur le parc Jean-Paul Riopelle et sur le centre-ville de Montréal.

À notre grande surprise, nous avions également un petit frigo qui a pu accueillir toutes nos collations que nous avions préparées pour le salon et des bouteilles d’eau étaient offertes. Il y avait aussi un coffre de sureté très utile pour ranger les iPad et les ordinateurs pendant nos absences.

La salle de bain était très grande et disposait d’une douche et d’un bain séparé ce qui est vraiment génial en famille. Fiston dans le bain, papa ou maman dans la douche. On sauve du temps! Les serviettes de bain étaient très grandes et en quantité suffisante pour nous trois. Les produits de toilette fournis étaient variés et très complet: bonnet de douche, produit de couture, matériel de manucure, tampons démaquillants, savon pour le corps, shampooing et revitalisant et crème pour les mains et le corps à saveur de verveine et citronnelle.

La piscine

Piscine à l'Intercontinental MontréalLa piscine est, pour nous, le point négatif de notre séjour. Disons davantage décevant que négatif puisque, quand nous avons enfin été en mesure de profiter de la fameuse piscine, elle était très agréable.

Dans le guide de l’hôtel, disponible dans les chambres, il y avait des heures inscrites mais, lors de notre séjour, elles n’étaient pas exactes. La piscine était ouverte de 7h jusqu’a 19h la semaine et jusqu’à 18h le week-end. Ce sont des heures d’ouverture très restreignantes et peu conviviales. Selon nos nombreuses expériences passées dans d’autres établissements hôteliers, la piscine d’un hôtel ferme généralement dans les 21h00 en semaine et dans les 22h00 le week-end.

Bref, nous nous sommes butés à deux reprises, Zachary et moi-même, à une porte close. Quelle déception considérant que, pour nous, la présence d’une piscine est le critère numéro #1 lors de nos séjours dans les hôtels.

Le petit déjeuner

Déjeuner à l'Intercontinental MontréalLe petit déjeuner de style buffet était inclus avec notre chambre. Il y avait de tout pour tous les goûts. Des viennoiseries en passant par le yogourt, le fromage, les charcuteries, le gruau et les fruits. Les traditionnels oeufs, saucisses, patates, bacons, jambons et fèves au lard étaient bien sûr au menu en plus de délicieuses crêpes au caramel. Un chef pouvait nous préparer, sur demande, une omelette ou des oeufs à notre goût. À noter que nous avons reçu un service impeccable par toute l’équipe du restaurant.

Je recommande cet hôtel à toutes les familles qui veulent rester à Montréal et être près de tout: le centre-ville, le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont tous des endroits accessibles à distance de marche. Encore une fois, grâce au RÉSO, vous êtes également connecté au métro pour vous rendre, par exemple, dans un cinéma ou au Biodôme sans subir les aléas de mère Nature.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites