Séjour en famille dans un château à Québec 84

Québec est une ville accueillante et chaleureuse et notre dernier séjour dans la capitale québécoise n’a pas fait exception à la règle. Nous y avons fait un arrêt, du 22 au 26 mars 2017, dans le cadre du Salon du VR pour lequel nous avons été invités à y présenter une conférence à propos de notre aventure et pour y rencontrer les amateurs de VR. En effet, notre partenaire, la FQCC, nous avait réservé un espace à même son kiosque afin de nous puissions faire la promotion de notre projet familial hors du commun.

Pour l’occasion, nous avons eu la chance et l’immense privilège d’être reçus, pour la durée de notre séjour, à l’Hôtel Château Laurier Québec. Avantageusement située sur la Grande-Allée, une rue commerçante et fort dynamique du centre-ville de Québec, cet hôtel fut pour nous une belle découverte.

Lorsqu’on parle de château à Québec, le légendaire Château Frontenac fait office de roi en la matière. Cependant, croyez-moi, le Château Laurier n’a rien à envier à son collègue homonyme et ce dernier réussit facilement à s’en sortir haut la main.

L’accueil

Réception de l'Hôtel Chateau Laurier QuébecAprès environ 3 heures de route, nous sommes arrivés à l’hôtel le mercredi soir vers 21h00. Vous vous en doutez bien, à cette heure, Zachary était fatigué et il avait besoin de se reposer. L’accueil fut rapide et très cordial. Fait à noter et qui est important pour moi : Zachary fut accueilli comme un client à part entière. Je ne sais pas pourquoi bien des hôtels ignorent les enfants dans le processus d’accueil mais, ceux qui osent les inclure gagnent bien souvent le coeur des parents.

C’est d’ailleurs ce que le Château Laurier a réussi à faire en saluant Zachary à son arrivée et en lui remettant un petit sac cadeau.

La chambre

Notre chambre était confortable, propre et moderne. La literie sentait très bon contrairement à beaucoup d’hôtels où elle a tendance à sentir l’eau de javel. Il y avait beaucoup de rangement, deux fauteuils cosys et un petit coin bureau très fonctionnel. La salle de bain était un peu étroite mais, considérant le temps qu’on y passe, disons que ce n’est pas très grave. Point fort : un grand vestibule avec un petit banc pour s’asseoir ou y déposer les sacs ainsi qu’un emplacement pour les souliers ou les bottes.

Chambre de l'Hôtel Chateau Laurier Québec

La piscine

Le sauna de l'Hôtel Chateau Laurier QuébecLa piscine d’eau salée est tenue à bonne température et les lieux sont bien entretenus. Il y a un sauna que papa a grandement apprécié. Il y a également des bains nordiques mais nous n’avons pas été en mesure d’en profiter en raison de notre horaire chargé.

Le quartier

L’hôtel est situé à proximité de la rue Grande Allée qui est sans doute l’une des artères les plus célèbres de Québec. Vous trouverez, à proximité de l’hôtel, l’Assemblée nationale du Québec, le Manène militaire de Québec, les Plaines d’Abraham et leur musée ainsi que la porte Saint-Louis menant dans le Vieux-Québec.

Coffre aux trésors et restaurant Savini de QuébecIl y a de nombreux restaurants à proximité de l’hôtel et, grâce à son programme “Coffre aux trésors”, vous pourrez recevoir un 15% de rabais dans certains d’entre eux. Nous avons d’ailleurs profité de ce programme au restaurant Savini qui est quelques pas de l’hôtel. On vous recommande d’ailleurs ce restaurant italien.

La bouffe

Parlant bouffe, le seul bémol sur l’hôtel, s’il faut absolument en trouver un, c’est son offre alimentaire qui se résume à un restaurant de la chaîne St-Hubert. Soyons transparents : peut-être est-ce parce que nous sommes des Québécois de naissance et que nous avons l’habitude de manger dans cette chaîne. Le restaurant en lui-même est très bien mais le menu n’a rien de spectaculaire et n’offre pas une cuisine raffinée mettant en vedette les produits locaux.

Bar à vin de l'Hôtel Chateau Laurier QuébecPetit luxe intéressant : l’hôtel met à disposition de ses clients quelques stations de type “bar à vin” auxquelles il est possible de vous servir un bon verre. Il suffit d’acheter des crédits et d’obtenir une carte à puce à la réception de l’hôtel. Isabelle a d’ailleurs adoré son petit verre de cidre de glace.

En général

Nous n’avions jamais séjourné à cet hôtel auparavant et ce fut pour nous une merveilleuse découverte. Le rapport qualité-prix est excellent pour une si grande qualité de service et d’installation. Nous savons déjà que nous y retournerons pour un prochain séjour dans le berceau de l’Amérique.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites