Ma vision de la vie en VR 75

Pour ma vie en VR, je me lance vraiment dans le vide! Je ne sais vraiment pas ce que ce sera et si j’aimerai autant cela que j’ose le croire. Pour l’instant je ne vois pas de point négatif. Il doit y en avoir mais je porte fièrement mes lunettes roses. Cette aventure, c’est un mélange de plein de choses que j’aime.

La nature

Quoi de mieux que de se faire réveiller par le chant des petits oiseaux et des feuilles d’arbres qui bougent avec le vent? C’est vraiment mieux que mon réveil matin qui sera fermé à partir du 3 mai 2017. À l’instant que je vous écrit ces lignes, j’ai un magnifique concert d’oiseaux dans les oreilles,et dans les narines, l’odeur des lilas et celle du feu d’un voisin.C’est vraiment le paradis pour mes sens!

Le grand air

J’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait rien de mieux que de dormir au grand air que c’était le meilleur sommeil réparateur qu’on puisse avoir. J’ai remarqué, quand Zach revient de passer une semaine au chalet de ma mère l’été, qu’il est toujours plus reposé et ma mère me dit toujours qu’il dort plus longtemps et qu’il s’endort plus rapidement le soir. Là encore, c’est aussi le fait qu’il passe la journée dehors à courir et profiter du soleil.

Les feux de camp

C’est le meilleur moyen de terminer une journée! Ça permet à Zach de se reposer un peu avant ou après le bain. Le crépitement des flammes et du bois qui craque est un son qui m’apaise grandement et que dire de l’odeur qui reste sur les vêtements et dans les cheveux!

Cuisiner dehors

le goût de la viande et des légumes cuits sur le BBQ est vraiment la meilleure nourriture du monde. C’est le mode de cuisson que nous allons utiliser le plus souvent pendant notre voyage et ça me rend vraiment heureuse.

Et la dernière chose et non la moindre est tout le temps que je vais passer avec les deux hommes de ma vie. Je ne serai plus obligé de me lever à 6h de matin et partir vers 6h25 sans voir mon fils car il dort encore. Non, maintenant je vais pouvoir me lever et le garder avec moi pour lui enseigner du mieux que je peux les choses qu’il doit savoir. Et mon cher mari Pascal, que dire de tout ce temps que nous allons passer ensemble? Même si nous allons faire nos choses chacun de notre côté quelques fois, nous allons quand même avoir l’impression d’être ensemble, car juste de savoir que nous sommes près l’un de l’autre nous rend heureux.

Le temps ensemble sur la route, en voiture, est vraiment quelque chose que nous apprécions tous les deux, je ne sais pas pourquoi mais depuis les 13 dernières années, ces moments sur la route ont toujours été mémorables. Lorsque ça fait longtemps que nous n’avons pas fait de route, nous pouvons simplement partir 1 heure pour faire le tour des rangs de la ville et cela nous contente pour un petit bout, mais nous savons que nous allons devoir préparer un petit voyage de 48 heures dans les semaines à venir.

On s’est rendu compte que le moment où nous sommes le plus souvent en harmonie tous les 3, c’est lorsque nous sommes à l’extérieur. Souvent, quand nous partons à l’aventure pour un week-end et que nous n’avons pas vraiment de plan pré établis, que nous faisons ce que nous avons envie de faire au moment qui nous plait le plus. Le meilleur que nous avons fait était de partir de la maison en voiture pour se rendre à New York et partir en croisière. Encore là tous les éléments sont réunis pour avoir de beaux moments extraordinaires.

Je sais que pendant notre périple en VR, je devrai m’occuper de l’entretien ménager dans le VR et de faire le lavage de vêtements (Entre autre, c’est ce qui me vient a l’esprit pour le moment). Pour l’entretient, ça va vraiment bien aller car ce n’est vraiment pas grand donc en 1h je crois bien que je vais avoir fait le tour et tout bien nettoyé. Comme mon mari me le répète à tous les jours, si on le fait au fur et a mesure, ça ne prendra pas tant de temps que ça. Pour le lessive, je ne sais pas encore si nous allons avoir une sécheuse dans le VR mais nous aurons assurément une machine à laver. J’ai regardé les options pour sécher les vêtements et j’ai trouvé plusieurs modèles de «rack» pour accrocher et faire sécher. Je vais simplement trouver le meilleur et celui qui sera le plus pratique pour nous. Et pour faire la lessive des serviettes et des draps j’utiliserai les machines à laver qui seront à notre disposition dans les campings.

Il y a aussi la cuisine dont j’ai fait un autre article et que vous pouvez consulter en cliquant juste ici.

À compter de septembre 2017, je vais faire l’école à la maison pour Zach pour sa maternelle. Nous nous sommes mis d’accord, mon mari et moi, que ce serait du lundi au vendredi de 9h à midi. Nous essaierons d’être très disciplinés et d’enseigner pendant ces 3 heures. Pendant que Zach fera ces exercices, je vais essayer d’en profiter pour écrire mes articles et faire la programmation des photos sur Instagram. Pendant nos activités, nous allons également enseigner à Zach de façon à ce qu’il s’amuse et qu’il ne se rende pas compte qu’il est entrain d’apprendre. Je crois que c’est de cette façon qu’il va apprendre le plus.

Pendant que nous allons visiter les alentours d’où nous campons, nous allons tourner beaucoup d’images vidéos pour vous faire les plus belles capsules et vous donner le goût de partir à l’aventure. Peut-être pas pour aussi longtemps que nous ,mais si nous pouvons vous transmettre notre amour du voyage nous en serons vraiment heureux.

À chaque endroit que nous visiterons, nous contacterons les personnes en charges de ces endroits plusieurs jours d’avance pour qu’ils soient prêts pour notre arrivée et pour que nous puissions négocier des entrées gratuites en échange d’une super vidéo de promotion que nous partagerons avec vous. Nous espérons que ce mode d’échange va bien fonctionner, et de cette façon, avoir la chance de vous partagez le plus d’information possible et vous inspirer pour de vos prochaines vacances.

Mon mari et moi ne sommes vraiment pas des gens très manuels, nous sommes plus cérébraux. Avec un VR, nous allons devoir raffiner ce côté de notre personne. On s’est commandé cette semaine le parfait guide pour les nuls. On croit bien qu’avec ce livre, nous allons être capable de survivre a tous les défis que nous devrons surmonter pendant notre voyage. Nous avons aussi un très grand coffre à outils bien rempli d’outils de toutes sortes. Il y a aussi le CAA pour VR pour lequel nous allons prendre un abonnement car nous ne sommes jamais trop prudent. Nous savons déjà que nous allons devoir monter sur le toit à tous les mois pour vérifier que le calfeutrant n’est pas manquant ou craqué. Nous ne voulons pas de d’infiltration d’eau dans notre magnifique VR. Nous allons vous faire plein de belles vidéos sur cet aspect de notre voyage, vous serez fiers de nous!

Il va aussi falloir gérer les réserves d’eau et les niveaux des eaux noires et grises. J’ai vraiment hâte à la première fois où nous allons devoir les vider. Ça risque de faire une belle video. Il y a aussi le propane. Si je me souviens bien, nous aurons 2 grosses bonbonnes qui serviront à chauffer l’eau, ainsi que pour la cuisinière et le BBQ. Elles doivent bien servir à autre chose et nous allons probablement l’apprendre assez vite.

Je crois que toutes ces choses nous tiendrons pas mal occupés chaque semaine. À travers tout ça, j’aimerais aussi trouver du temps pour moi, juste avoir un petit 2 heures de temps en temps pouvoir être seule avec moi même, soit pour lire, faire du coloriage de détente, aller me promener sur le bord de l’eau ou bien pour faire une sieste!

En terminant, je vous souhaite à tous une belle journée.

À bientôt!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites