Le coin cuisine 51

Je crois que ce sera ma section favorite du site, à l’exception du voyage en général, bien entendu! J’adore cuisiner et je suis assez douée quand je me donne la peine de m’inspirer d’une recette. J’adore Ricardo et j’ai plusieurs de ses livres et revues et je vais régulièrement sur son site web lorsque je suis à l’épicerie et que je cherche une inspiration avec un ingrédient. Le but de cette section est de vous montrer que, même si nous sommes en VR, nous pouvons cuisiner de bon repas santé et diversifiés pour notre famille. Il n’y a pas seulement les hot-dogs, les hamburgers, et les sandwichs! Je veux faire des expériences sur le feu de camp, des petits plats mijotés en passant par des desserts, des grillades et des salades variées.

J’aimerais que vous partagiez, dans les commentaires ci-dessous, vos recettes préférées pour le camping. Je veux pouvoir les tester! Une des premières expériences que je voudrais essayer est de faire cuire un gâteau dans une boite en fer blanc en l’enterrant sous un feu. Je suis septique quant à la réussite mais qui n’essaie pas, ne sait pas! Je dois l’avouer, en faisant une petite recherche sur Internet, je suis tombée sur Pinterest. OMG… Pourquoi je n’ai pas connu ça avant?!? Je crois que c’est une bonne chose car je n’aurais plus eu de vie a constamment être sur ce site et tout enregistrer ce qui m’intéresse 😉 En seulement 10 minutes, j’ai trouvé pas moins de 75 recettes a essayer et 32 nouvelles places a visiter! Je vais devoir ralentir car je ne suis pas certaine que nous aurons suffisamment de temps pour tout voir et pour tout cuisiner!

Je vais acheter une grille qu’on peut mettre par dessus le feu de camp et plusieurs rouleaux de papier d’aluminium pour bien emballer les choses qui cuiront directement sur les flammes. Toujours sur Pinterest, j’ai trouvé plein de recettes de cuisson en papillotes, des desserts aux déjeuners, en passant par des collations. Quand ce sera possible et que nous serons bien installer, je vous partagerai mes nouvelles recettes et je vous montrerai les résultats de celles-ci!

IMG_8183Il y a aussi la gestion des denrées. Le fait de ne pas pouvoir stocker autant d’aliments que dans une cuisine normale va m’obliger à n’avoir que l’essentiel pour 3 ou 4 jours consécutifs et donc,devoir aller très souvent à l’épicerie! Je vais devoir changer ma façon de faire l’épicerie pour ne pas que ça coûte une fortune à la longue. J’avais l’habitude d’acheter les viandes en spécial et d’en congeler une grande partie. Je sais que ce sera plus possible, compte tenu de la taille du frigo et du congélateur. La solution que j’envisage pour le moment est de me faire familiariser avec les circulaires et de peut-être essayer le couponning. Quels sont vos trucs pour économiser quand vous partez en VR pour un long moment? Quels sont vos trucs de couponning ?

J’ai vraiment envie de faire mes emplettes de produits frais dans les marchés publics et aider les commerces locaux. J’ai récemment gouté à des oeufs frais. Il n’y a vraiment rien de meilleur que ça. Je sais que dans la plupart des petites villes rurales, nous pouvons acheter nos fruits et légumes chez les maraichers. Près de la maison de Saint-Joseph-du-Lac, pendant l’été, il y a un petit marché et c’est vraiment agréable d’aller si promener. On y découvre souvent de nouveaux produits. Il y a des cultivateurs qui ouvrent au public et ils vendent sur place les produits qu’ils cultivent. Nous pouvons voir les animaux, les vignes, les vergers et surtout, goûter aux produits. Je veux aussi aller cueillir des oranges, des pêches et des raisins.

Pour la gestion du garde-manger, je vais me procurer des formats plus petits et oublier mes formats jumbos du Costco. Ça va coûter un peu plus cher, mais ça va nous sauver pas mal d’espace dans le VR, où les armoires sont moins nombreuses et plus petites. J’ai vu des personnes sur certains sites Internet qui ont organiser leurs garde-manger avec des petits paniers empilés, ou des pots aimantés. Je ne sais pas si tout ça survivrait à notre long trajet, mais je n’ai pas envie de ramasser du verre brisé ou bien de devoir séparer mes épices mélangées. Il faudra faire des tests! Et vous, comment maximisez-vous l’espace de vos armoires?

Je vais aussi devoir trier mes livres de recettes 🙁 Ma soeur, qui débute en cuisine ,est la chanceuse qui va les héberger le temps du voyage. Je suis vraiment contente qu’elle aie la chance d’avoir tous ces livres et revues sous la main. Je vais en garder quelques-uns avec moi et je vais les choisir de façon méthodique pour ainsi garder les plus pertinents pour notre vie sur la route. Je vous ferai une vidéo quand ce sera le temps de faire le tri là-dedans. Moi qui adore toucher les livres et les sentir, je vais devoir m’habituer à trouver mes recettes sur internet seulement. Je trouve que ce n’est pas pareille et que certaines recettes ont presque l’air moins bon. Comme nous nous étions dit au début de ce projet ,nous allons devoir faire des sacrifices (on s’entend ce n’est pas si pire, c’est pas comme si je devais choisir quel bras je me fais couper! ) et dire adieux a certains plaisirs. Si ça consiste à avoir les mêmes choses que je possédais, mais en version électronique, ce n’est pas si mal! Je crois bien que je vais pouvoir m’habituer à ça.

Je veux aussi impliquer Zach dans la préparation des repas. Il aime vraiment beaucoup m’aider. Comme il n’a que 4 ans, il coupe des bouts de fèves et des petites choses du genre pour l’instant. Il utilise aussi l’économe pour les patates et les carottes. Il est super habile pour se faire cuire un oeuf, avec supervision bien sûr! Pendant notre périple en VR, je vais m’y prendre plus d’avance pour faire mes recettes. Quand ce sera possible, Zach sera impliqué a 100% dans la cuisine avec maman, et j’espère aussi, la vaisselle par la suite! Je vais aussi lui demander des idées de recettes qu’il aimerait qu’on cuisine ensemble. Quand je vais à l’épicerie, pour que ce soit moins long pour lui et plus agréable pour moi, il s’occupe de barrer les aliments sur ma liste. Pour l’aider, je mets un chiffre ou une lettre devant chaque item et quand nous l’avons trouvé, je lui demande de barrer telle lettre ou tel chiffre, car pour l’instant, vous l’aurez deviné, il le sait pas lire! Vous n’avez pas idée de la facilité avec laquelle je peux faire mon épicerie avec mon fils depuis que j’utilise cette méthode! Il a tellement hâte d’être grand et de faire comme nous, mais s’il te plait mon fils, reste petit le plus longtemps possible… Vers quelle âge vos enfants ont commencé à vous aider en cuisine?

J’espère vraiment pouvoir vous inspirer avec mes idées de recette. Vous pourrez les faire à la maison, sans nécessairement être en camping ou VR. Vous n’aurez simplement changer la méthode de cuisson, car un feu de camp dans votre cuisine, ce n’est pas recommandé!

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites